Wangfujing

Publié le par william suissa

Située dans le centre-ville de Beijing, la principale artère commerçante de la ville, Wangfujing, à l'est de la Cité interdite, est une rue piétonne qui court du nord au sud à l'est du Beijing Hotel.
Appelée autrefois Morrison Street, elle fut rebaptisée en 1949 et attire désormais les générations banchées et plutôt aisées.

Wangfujing ne tardera pas à étendre sa prospérité commerciale à l'ensemble du quartier où il se trouve, car le "Bazar de mode de Wangfujing", un projet d'extension du Centre commercial de Wangfujing financé par des investisseurs hongkongais, sera mis en service vers la fin août prochain. Mais parmi l'ensemble des magasins qui feront partie du "second groupe de commerces" de ce quartier, ce bazar n'est que le premier à être inauguré.

M. Cai Guizhang, le PDG de la Société anonyme du Bazar de mode de Wangfujing, a affirmé que son magasin exploiterait principalement des articles de mode (dont notamment des produits de marque issus entre autres de Hong Kong, de Shanghai et de Shenzhen) destinés à une clientèle jeune, et que les prix de ceux-ci se situeraient entre 300 et 500 yuans. Pour plus de précision, le Bazar de mode de Wangfujing se trouve à l'aile ouest de l'actuelle rue de Wangfujing, jouxtant au sud le fameux Grand magasin de Wangfujing et au nord-est, l'Hôtel des Musulmans.

Publié dans beijing (visites)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article