JC Decaux

Publié le par william suissa

Dans le métro, il y a beaucoup de monde, surtout aux stations qui rappelent Châtelet, mais il y a aussi beaucoup de publicités.

Et devinez quelle entrprise les exposent !
Une bien française, ca veut dire de chez nous autres, les irréductibles.

JC Decaux pardi, qui a annoncé avoir acquis dans le cadre d’une offre publique d’achat (OPA) 98,36% des actions de MediaNation Inc, cotée à Hong Kong. Les actionnaires minoritaires détenant les titres restants ont jusqu’au 24 juin 2005 pour souscrire, après le leader de la communication extérieure projette de lancer une offre publique de retrait obligatoire sur le solde des actions. Avec cette acquisition JC Decaux affirme un peu plus ses prétentions internationales notamment sur l’Asie, son codirecteur général, Jean-Charles Decaux, a d’ailleurs déclaré : " le succès de notre OPA sur MediaNation renforce notre position en Chine et va nous permettre d’accélérer notre croissance sur ce marché [...] et qu’ avec nos autres grands contrats dans la région, nous sommes désormais le numéro un de la communication extérieure en Chine ".

MediaNation Inc gère notamment la régie publicitaire de deux lignes du métro de Shanghaï et du métro de Pekin et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 439,6 millions de dollars hong kongais (soit 43,1 millions d’euros) en 2004.


Publié dans les marques en chine

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