Le temple des lamas

Publié le par william suissa

Temple bouddhique le plus visité de la ville, le temple des lamas est situé non loin des anciens remparts nord de la ville mongole. C'est aujourd'hui l'un des plus grands temples de Chine.

Construit en 1694 par l'empereur mandchou Kangxi pour abriter le prince héritier, cet édifice fut transformé en temple bouddhique pour des raisons politiques et personnelles, ce dernier diffusera largement le bouddhisme tibétain en Chine.

Le temple des lamas recèle des trésors de l'art religieux dans des bâtiments où se combinent architectures chinoise et tibétaine.

Publié dans beijing (visites)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hehe, j'ai vu ton annonce sur that's beijing, et tu as le meme nom que moi...donc je viens ici pour te dire un petit coucou, et je suis pékinnoise, je suis contente de voir les photos sur beijing,ton blog est super.
Répondre