Chine: bonnes ventes des voitures de fabrication chinoise

Publié le par william suissa

Les constructeurs automobiles chinois ont consolisé leur présence sur le marché national avec des ventes en augmentation malgré une concurrence étrangère féroce, a-t-on appris lundi de l'Association chinoise des constructeurs automobobiles (ACCA). Quelque 982 800 voitures de marque chinoise ont été vendues en 2006, soit 25,67% du total de ventes. La proportion a progressé de 4,13 % par rapport à celle de 2004, selon un bilan établi par l'ACCA.

Un grand nombre de berlines de luxe a été construit en Chine, dont Roewe, fabriqué par Shanghai Automotive Industry Corporation, King Kong par la société privée Geely, et Red Flag HQ3 par First Automobile Works, le premier grand producteur automobile de Chine.

Les véhicules de marque chinoise ont représenté 57% du marché automobile chinois, en comptant les voitures de voyageurs, les véhicules multifonctionnels et les véhicules à des fins sportives et commerciales.

Sur le premier trimestre de cette année, les volumes de production et de ventes d'automobiles chinoises ont augmenté de 20% pour atteindre respectivement 2,19 et 2,12 millions d'unités. Le production mensuelle en mars a atteint un record de 853 800 unités et les ventes ont également atteint un record en dépassant les 847 000 unités, toujours selon l'ACCA.

_______________

Côté français, la chaîne de télévision publique CCTV a nommé le modèle Triomphe (Dongfeng Citroën Automobile) "voiture de l'année 2006" pour ses innovations techniques.

Le classement annuel de CCTV est appelé en Chine "l'Oscar des voitures". Parmi les 13 modèles ayant reçu des prix figurent aussi des marques chinoises, américaines, japonaises et coréennes.

Le modèle Peugeot 206 a été également primé dans la catégorie des voitures de petite cylindrée.

citroen-dongfeng-c-triomphe-chinese-version-2006-42.jpg

Publié dans les marques en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article