Pizza Hut en Chine

Publié le par william suissa


Alors pour être franc, la Chine ne m'a pas du tout ouvert l'appétit. Du porc, des aliments mal conditionnés voir pas du tout, de la saleté, de la mauvaise qualité, de la sauce piquante. Le temps est donc venu d'être moins original, ...alors je dis merci à Pizza Hut, à raison d'une fois par semaine.

Pour les Chinois, Pizza Hut est un restaurant assez cher. La pizza est à 5 euros. Un Chinois mange en moyenne pour 2 euros. Heureusement via ma carte étudiante, j'obtiens 20% de réductions, plus un aliment gratuit.

Une pizza au boeuf et aux poivrons et une salade au thon, svp !

_______________________________________________________________

Alors que de plus en plus de Chinois s’intéressent au mode de vie occidental, l’intérêt pour la nourriture occidentale – McDonald’s, Kentucky Fried Chicken, etc. –- grandit.

Yum! Brands Inc. a introduit sa première chaîne de restaurants à Beijing en 1990. Aujourd’hui, Pizza Hut en est à son 148e restaurant dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, au nord-ouest du pays. Après dix ans d’expansion, le sigle de Pizza Hut se trouve dans plus de quarante villes du centre et de l’est de la Chine.

Chez Pizza Hut, les consommateurs dépensent en moyenne 62 yuans (8 USD) pour une pizza, ce qui est nettement au-dessus des moyens des Chinois ordinaires, qui gagnent environ 3 dollars par jour.

Les efforts de Yum! Brands pour créer une population férue de pizza dans la tranche d’âge des 25 à 35 ans en Chine risque d’être déçus. Alors que le salaire moyen d’un résidant urbain chinois s’élève à 8 472 yuans par an (1 000 dollars), celui d’un Étatsunien atteint 35 000 dollars.

Les restaurants chinois traditionnels et les hôtels ont bien compris qu’ils faisaient face à un défi à cause de l’implantation de ces géants occidentaux de l’alimentation. Cependant, elles n’ont pas réussi à affaiblir l’industrie de restauration chinoise locale, et cela parce qu’elles n’ont pas les mêmes cibles de consommateurs ni les mêmes goûts.

982917-The-indian-pizza-of-Pizza-Hut-Beijing-0.jpg

Publié dans les marques en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François 25/05/2007 14:33

je te conseille babelas quand j'étais à shanghai et que j'en avais marre de manger au resto u on allait la bas la pizza est à 22yuan et elle est pas dégueux.
Je ne sais pas si ce resto existe à pékin mais ca m'a l'air d'etre une grosse franchise qui monte donc aucune raison qu'il n'y soit pas)
bonne continuation

william suissa 25/05/2007 17:48

C'est noté, merci pour ce tuyau !