Fauchon en Chine

Publié le par william suissa

Fauchon ouvre son premier magasin en Chine, à Pékin, avant Shanghai en 2008.

Le traiteur français Fauchon a ouvert son premier magasin en Chine, à Pékin, avant Shanghai en 2008, ce pays étant l'un des marchés les plus dynamiques pour les produits de luxe.

L'enseigne pékinoise abrite, sur trois niveaux, une épicerie, une boulangerie et un restaurant, sur une surface de 2.200 m2, dans le centre commercial Shin Kong Plaza de Dawanglu entièrement consacré aux grandes marques de luxe dans l'est de la capitale, a indiqué  Céline Niu, responsable du marketing et de la communication pour la Chine.

Pour son implantation dans ce pays, l'un des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs pour les marques de luxe, le groupe français, qui fête cette année ses 120 ans, s'est allié au groupe chinois de grande distribution Hualian Group.

"On peut dire que Fauchon est entré dans l'époque Chine. La première, c'était celle de la France. Puis dans les années 1960, (il a eu) celle du Japon, où nous avons désormais plus de 120 points de vente et boutiques, maintenant nous entrons dans l'époque Chine avec notre première boutique", a dit Mme Niu.

Outre les étrangers expatriés, comme les Français et les Japonais qui connaissent déjà la marque, le groupe vise "les nouveaux riches chinois", a-t-elle ajouté.

fauchon.jpg

Publié dans les marques en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article