Google va-t-il perdre son nom chinois ?

Publié le par william suissa

Décidément Google n'éprouve pas la même facilité dans sa conquête du marché en Chine que dans le reste du monde. Une nouvelle polémique vient de surgir du côté de l'Empire du Milieu. Et pas la moindre car elle remet en question le droit d'utilisation de la marque Google en version chinoise, à savoir "谷歌" (Gu ge)!

En effet, Google pourrait être contraint de céder son nom pour des raisons de droits. Il se trouve qu'une société pékinoise, Beijing 谷歌 Technology Corp (北京谷歌科技有限公司), dont le nom de société avec "谷歌" a été validé par le Tribunal de Commerce de Beijing en Avril 2006, a porté plainte contre le géant de la recherche en ligne.

Google a déposé la marque pour sa société "谷歌信息技术(中国)有限公司" en Novembre 2006, donc bien après celle de Beijing. Selon Beijing 谷歌Technology Corp, des gênes surviennent très fréquemment depuis quelques mois à la société. Notamment des coups de fil à destination de Google. La société de Beijing estime que sa société a été créée avant celle de Google et donc possède le droit sur ce nom. Maintenant la décision appartient à la justice chinoise.

Publié dans les marques en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jules 21/10/2007 07:27

Intéressant comme info, on en apprends tous les jours... lol... ;-)